venez partager

VIP-Blog de alex1love

venez partager
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

alex_toko@yahoo.fr

50 articles publiés
dans cette catégorie
11 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 30/10/2007 14:57
Modifié : 26/07/2014 03:16

Garçon (23 ans)
Origine : douala cameroun
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

serieminou


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ mon pays ] [ mon job a domicile ] [ mon idole ] [ my life ] [ boulevard des stars ] [ tout sur le sport ] [ poemes ] [ actualités ] [ tous les videos ]

attentats graves à moscou

29/03/2010 11:50

attentats graves à moscou


Au moins 37 personnes ont été tuées lundi matin dans le métro de Moscou, où des kamikazes ont déclenché leurs explosifs à bord de deux trains bondés à l'heure de pointe, annoncent les autorités russes. Lire la suite l'article

La responsabilité de ces attaques, les plus meurtrières depuis six ans dans la capitale russe, n'a pas été revendiquée pour l'heure.

Les deux explosions survenues à bord de trains à l'arrêt dans des stations du métro de Moscou ont fait au moins 37 morts et 33 blessés selon un bilan officiel provisoire.

La première explosion s'est produite peu avant 08h00 (04h00 GMT) et a détruit le deuxième wagon d'une rame de métro arrêtée à la station de Loubianka, dans le centre-ville, près du quartier général du FSB, le service du renseignement intérieur.

Elle a fait au moins 23 morts, les autorités évoquant des victimes tant à l'intérieur du train que sur le quai.

Une seconde explosion est survenue une quarantaine de minutes plus tard à la station Park Koultouri. Elle a également frappé le deuxième wagon d'une rame et fait au moins 14 victimes.

"Deux femmes terroristes kamikazes ont commis ces attentats à la bombe", a déclaré à la presse le maire de Moscou, Iouri Loujkov, à la station Park Koultouri.

Des images des caméras de surveillance, diffusées sur internet, montrent des corps inanimés allongés dans l'entrée de la station Loubianka, où les victimes sont prises en charge par des équipes d'urgentistes.

Le procureur de Moscou a employé le terme d'attentats suicide et le parquet a ouvert une enquête pour "terrorisme".

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine est tenu régulièrement informé de l'évolution de la situation, a dit un porte-parole de la justice.

Le lycée français de Moscou se situe non loin de la station Loubianka mais il ne semble pas y avoir de victime française selon l'ambassadeur de France en Russie, Jean de Gliniasty.

"Pour l'instant, autant qu'on puisse dire, il n'y a pas de victime française. On fait des vérifications au lycée, dans quelques sièges de firmes", a dit le diplomate sur i>Télé.

Avec ce bilan provisoire, ces attentats sont les plus meurtriers à Moscou depuis février 2004, lorsque 39 personnes avaient péri et une centaine d'autres avaient été blessées dans une attaque suicide dans un train du métro.

Cette attaque avait été imputée aux séparatistes tchétchènes. Les soupçons des autorités pourraient rapidement se porter sur les insurgés du Nord-Caucase, où le Kremlin fait face à une guérilla islamiste.

Pierre Sérisier et Grégory Blachier pour le service français






massacre au congo

28/03/2010 20:38

massacre au congo


L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a accusé dimanche les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) d'avoir perpétré un massacre ayant fait 321 morts et enlevé 250 personnes, dont 80 enfants, en décembre 2009 dans la région de Makombo, située dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Lire la suite l'article PHOTOS/VIDÉOS LIÉES Agrandir la photo Selon un communiqué de l'ONG, «le massacre de Makombo, dans le district du Haut-Uélé, est l'un des pires jamais commis par la LRA dans ses 23 ans d'histoire sanglante, pourtant il n'a pas été signalé pendant des mois». Le rapport, qui s'appuie sur une mission de recherche conduite en février par Human Rights Watch dans la région du massacre, «documente les meurtres violents commis lors de l'attaque bien planifiée menée par la LRA du 14 au 17 décembre dans la région reculée de Makombo». Un religieux congolais, le vicaire épiscopal du diocèse d'Isiro-Niangara Mgr Dieudonné Abakuba, a raconté qu'une trentaine de membres de la LRA ont traversé ces jours-là une dizaine de villages. «Ils ont tué au moins 300 personnes. Ils en ont aussi enlevé entre 200 et 400 avant de disparaître», a affirmé le religieux. Les rebelles «étaient en tenue militaire. Ils ont tué beaucoup de gens sur la route, en les assommant avec des gourdins», a-t-il ajouté. Jeannette Abakuba, députée provinciale, a également évoqué le chiffre d'au moins 300 morts. «Ils ont tué surtout des hommes, mais il y avait aussi des femmes. Ils ont enlevé des enfants qui allaient à l'école», a-t-elle témoigné. Extrême brutalité Human Rights Watch rappelle que «la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Congo ( Monuc ) dispose d'environ 1 000 soldats du maintien de la paix dans les régions du Nord-est du Congo touchées par la LRA - bien trop peu nombreux pour protéger correctement la population. Néanmoins, au lieu d'envoyer d'autres troupes, la force de maintien de la paix, sous la pression du gouvernement congolais pour qu'elle se...




seisme au chili

01/03/2010 13:03

seisme au chili


La France et le Chilipointillés
Séisme au Chili (28 février 2010)

Communiqué du ministère des Affaires étrangères et européennes

Vingt-quatre heures après le tragique tremblement de terre qui a frappé le Chili, l’ambassade de France à Santiago et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes continuent à suivre étroitement la situation.

Plusieurs centaines d’appels téléphoniques concernant des Français présents au Chili ont été traités à Paris et à Santiago.

Les nouvelles en provenance de Concepción et de sa région, où résident plus de 700 Français, sont tout à fait rassurantes pour nos compatriotes. À ce stade, aucun Français n’est à déplorer parmi les victimes. Les vérifications et les recherches se poursuivent.

Les forces armées chiliennes indiquent qu’il n’y a aucune victime française dans l’île de Robinson Crusoë, dont la partie basse a été submergée à la suite du séisme.

Face au terrible bilan qui s’alourdit d’heure en heure, nous réitérons aux autorités et à la population chiliennes nos condoléances et notre sympathie.

Dès que la nouvelle du séisme a été connue, Bernard Kouchner avait indiqué la disponibilité de la France à répondre aux demandes d’aide du Chili. Dans l’attente de l’expression de leurs besoins par les autorités chiliennes, nous nous concertons avec nos partenaires européens.


Déclaration de Bernard Kouchner (27 février 2010)

« C’est avec une vive émotion que j’ai pris connaissance du très violent séisme qui a frappé aujourd’hui le centre du Chili et qui, selon le dernier bilan, aurait coûté la vie à au moins 78 personnes.

La France adresse ses vives condoléances aux familles et aux proches des victimes et, dans ces circonstances particulièrement tragiques, exprime au peuple et aux autorités du Chili sa sympathie et sa solidarité.

Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes, en liaison étroite avec l’ambassade de France à Santiago, est pleinement mobilisé. À ce stade, il n’y aurait aucune victime parmi les ressortissants français mais les vérifications et les recherches se poursuivent.

En concertation avec ses partenaires de l’Union européenne, la France se tient prête à répondre aux demandes d’assistance du Chili. »






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact alex1love ]

© VIP Blog - Signaler un abus