|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ mon pays ] [ mon job a domicile ] [ mon idole ] [ my life ] [ boulevard des stars ] [ tout sur le sport ] [ poemes ] [ actualités ] [ tous les videos ]
|
|
|
|
duel de choc ce samedi
21/05/2010 14:23
LdC - Les duels clés d'Inter - Bayern
A l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions, ce samedi, entre l'Inter Milan et le Bayern Münich, Goal.com vous concocte les duels qui pourraient faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Il va y avoir du sport à Madrid !
21 mai 2010 12:50:00
mix Bayern Munich-Inter Milan (Goal.com Latinoamérica)
Liens
Equipes
Martin Demichelis v Diego Milito

Argentin NationalitéArgentin
29 Age 30
Central Defender Poste Centre Forward
8 Matches 10
0 Buts 4
77 Castrol Ranking 150
Le duo Argentin seront coéquipiers dans quelques semaines, lorsqu'ils s'envoleront pour l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010. En attendant, ils seront face à face samedi, lors de la finale de la Ligue des Champions. Demichelis a été coupable d'un manque de confrontation cette saison, mais il ne fait aucun doute que sa force physique, son habilité dans les airs seront des attributs décisifs.
Demichelis n'a pas d'autres choix que de donner le meilleur de lui même face à son compatriote. Milito n'aura pas besoin d'une seconde invitation pour partir vers le but. L'ancien joueur de Zaragoza est capable de marquer de plusieurs manières. Sans aucun doute, ce sera un duel acharné entre deux joueurs très complets.
Holger Badstuber v Maicon

Allemagne Nationalité Brésil
21 Age 28
Left-Back Poste Right-Back 11 Matches 11
0 Buts 1
120 Castrol Ranking 118
Louis van Gaal peut être vraiment fier de ce qu'il a accompli avec le Bayern Munich cette saison et l'élévation de Badstuber et Thomas Mueller en font grandement partie. Le jeune défenseur reste une perspective sûr et compétitive.
Cependant, l'Allemand sera peut-être effrayer par Maicon, un des attaquants les plus dangereux au monde. Maicon a accomplit une superbe saison avec l'Inter, toujours décisif dans les duels. Le Brésilien prendra le jeu à Badstuber et cherchera à le dominer physiquement.
Bastian Schweinsteiger v Wesley Sneijder

Allemagne Nationalité Pays-Bas 25 Age 25
Milieu de terrain Poste Milieu de terrain
11 Matches 9
0 Buts 3
180 Castrol Ranking 137
Le vainqueur de ce duel verra certainement son équipe remporter la Ligue des Champions.
Schweinsteiger est redevenu l'un des meilleurs milieux de terrain en Europe, des plus réguliers sous la direction de Van Gaal..L'international allemand prendra tous les ballons et cherchera à les distribuer à ses ailiers et attaquants.
Ce rôle dans l'équipe de l'Inter sera rempli par Sneijder. Le Néerlandais a véritablement explosé en Serie A, et a aidé l'Inter a remporté le doublé cette saison (Coupe / Championnat). Cependant, ses limitations physiques limitent de temps en temps son potentiel. L' Inter aura besoin qu'il soit à son meilleur niveau surtout que Schweini se fatigue rarement. Cette bataille sera la plus importante entre deux des meilleurs joueurs de la saison.
Arjen Robben v Javier Zanetti

Pays-Bas NationalitéArgentine 26 Age 36
Aillier Poste Défenseur 9 Matches 12
4 Buts 0
10 Castrol Ranking 396
La presse allemande a manqué de superlatifs pour décrire Arjen Robben. L'ailier hollandais a été tellement exceptionnel en Bavière, que l'absence de Franck Ribery (il est suspendu) lors de la finale de la Ligue des champions ressemble à une note en bas de page. Puissant et solide, Robben peut anéantir l'adversaires des différentes manières. Face à lui , il n'y a que peu d'attaquants qui lui arrivent à la cheville,
Les choses ne seront pas des plus faciles pour le vétéran Zanetti. Après avoir dû contenir Lionel Messi pendant 180 minutes lors de la demi-finale de la Ligue des Champions, il devra maintenant faire face à un autre des meilleurs joueurs du monde.. Le défenseur n'a pas été considéré comme assez bon par Diego Maradona, qui ne l'a pas retenu pour la Coupe du monde. Pourtant, il a été phénoménal sous les ordres de Mourinho cette saison.
Ivica Olic v Lucio

Croatia NationalitéBrazil 30 Age 32
Attaquant Poste Défenseur central 9 Matches 11
7 Buts 0 17 Castrol Ranking 201
Olic ne convaincra jamais les puristes qui préfèrent que leurs buteurs soient calmes, confiants et élégants mais son manque de technique n'empêche en rien son impact sur le jeu. C'est un cliché de décrire toujours le Croate comme une personne infatigable, cependant, il n'accorde aucun repos à la défense adverse. Au Bayern, il a été une menace supplémentaire vers le but.
Dans ce cas , Lucio doit être sur ses gardes. Une erreur ou une mauvaise passe pourrait permettre à Olic de marquer un but. Le Brésilien ne devra pas laisser trop d'espace car l'ancien joueur du CSKA serait trop heureux d'exploiter.
Louis van Gaal v Jose Mourinho
 Pays-Bas Nationalité Portugal 58 Age 47
Le maître contre l'apprenti. Les deux hommes ont travaillé ensemble, il y a une décennie à Barcelone, mais font désormais cavalier seul. Alors que Van Gaal a dû supporter une chute spectaculaire en tant que responsable de l'équipe nationale hollandaise, The Spécial One n'a cessé de s'élever encore et encore. Le Néerlandais a depuis reconstruit sa réputation et mené l'AZ et le Bayern a des titres successifs tandis que Mourinho a continué à empiler vers le haut les honneurs. Ce match attend une bataille tactique fascinante.
| |
|
|
|
|
|
|
|
le cinquantenaire du cameroun
21/05/2010 13:53
«J'en ai rien à faire du cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun. On n'a même pas d'eau potable!»
10 commentaires
Créé le 20.05.10 à 17h25 -- Mis à jour le 20.05.10 à 17h27
Des Camerounais avec des chemises en l'honneur du président Paul Biya, le jour des festivités des 50 ans d'accession à l'indépendance du pays, le jeudi 20 mai à Yaoundé, la capitale. S. POUZET / 20 MINUTES
REPORTAGE - Le Cameroun commémore, ce jeudi, les cinquante ans de son indépendance à l'occasion de la fête nationale. Les festivités, très officielles, laissent un goût amer à la population.
De notre envoyée spéciale au cameroun
La scène semble résumer à elle seule l’ambiance de la commémoration organisée par le Cameroun pour les cinquante ans de son indépendance, célébrés aujourd’hui à l’occasion de la fête nationale. Une quarantaine de badauds sont massés au-dessus d’un terrain vague où s’amoncellent papiers et détritus, à Yaoundé, la capitale. En face se dresse le Hilton, l’hôtel de luxe où logent les personnalités étrangères invitées pour l’occasion.En contrebas se déroule le défilé. Certains sont venus par curiosité, d’autres parce que «c’est important». Mais tous se sentent mis à l’écart de cet anniversaire symbolique, que la plupart des habitants suivront à la télévision.
Dans le groupe, Patrice Njeng, 30 ans, venu avec son fils pour voir les chars et «vérifier si mon armée est assez solide pour nous défendre en cas d’attaque». Il ne s’attardera pas pour autant. Car pour lui, «cette commémoration est là pour montrer à la communauté internationale qu’il y a la paix et la sécurité, alors qu’à l’intérieur du pays cela ne tourne pas bien». Cinquante ans après l’indépendance du Cameroun, la «paix» vantée sur les banderoles dans la ville est bien réelle, mais la «prospérité» reste encore étrangère à la population.
La preuve, affirme Patrice Njeng: impossible de trouver du travail malgré son diplôme en biologie animale. «On m’a dit que ce n’est pas de la faute du président (Paul Biya, au pouvoir depuis 1982) mais de son entourage.» Il n’empêche, «un chômeur ne peut pas applaudir un homme à la tête de son pays. Tant qu’il restera au pouvoir, les riches resteront riches et les pauvres resteront pauvres». Il se dit d’autant plus «désespéré» que Paul Biya a modifié la Constitution pour pouvoir se représenter à la présidentielle en 2011. «On piétine la démocratie, ici», affirme-t-il calmement en observant le défilé.
Autour de lui, des dizaines d’habitants marchent d’un pas pressé. Toutes les rues alentour ont été fermées à la circulation jusqu’à l’aéroport. Quand une voiture du cortège présidentiel passe, tout le monde s’immobilise immédiatement. Une consigne des militaires. Un signe de tête, puis ils reprennent leur marche. Charles Tchoula, 71 ans, s’en agace: «Vous avez déjà vu un endroit où on s’arrête quand le président passe, vous?» Il marche depuis une heure à cause des routes bloquées. «Hier c’était déjà le cas, et là je subis le même sort. A chaque fois c’est pareil».
Lui ne s’arrêtera pas pour entr’apercevoir le défilé avec le reste du groupe. «J’en ai rien à faire du cinquantenaire, lâche le vieil homme. On n’a même pas d’eau potable! Cinquante ans après! Même pas de toilettes publiques, et regardez nos rues…» Il avait 21 ans quand le Cameroun est devenu indépendant. Mais déjà à cette époque, «mes espoirs se sont envolés quand j’ai vu que ceux qui ont lutté pour l’indépendance, les membres du parti UPC, ont été mis à l’écart». Pour lui, «le Cameroun n’est pas indépendant. Nous sommes encore au Franc CFA, nous n’avons même pas notre propre monnaie. Et il existe 350 partis politiques. Que voulez-vous faire avec ça? C’est absurde et le signe qu’il n’y a pas de démocratie. Alors forcément le bilan du cinquantenaire est plus négatif que positif.» La France? «Ce n’est pas de sa faute si le pays est dans cet état mais celle des valets qui sont au pouvoir ici. La Françafrique n’a pas disparu avec Sarkozy, contrairement à ce qu’il dit. Il est allé voir (l’ex-président du Gabon) Omar Bongo quand il était à peine investi à la présidence.»
Célébrations à un niveau très officiel
Le long des rues, derrière les immeubles, on aperçoit parfois la tribune présidentielle. Pour ce cinquantenaire célébré à un niveau très officiel, le président Biya a demandé à EuroRSCG de faire venir des personnalités étrangères pour participer à une conférence internationale sur l’avenir du continent. Parmi eux, des chefs d’Etat africains, deux prix Nobel de la Paix, deux anciens Premiers ministres français, Alain Juppé et Michel Rocard, et le ministre à la Coopération, Alain Joyandet. Alain Juppé reconnaît que le bilan est «contrasté. Il y a eu des échecs, mais pas seulement à cause de la France». Cinquante ans après, ce bilan laisse un goût amer aux Camerounais, qui se sentent délaissés par le pouvoir. A l’image des commémorations, qu'ils observent de loin faute d’avoir été invités à y participer.
dans tous les cas, en ce qui me concerne, je suis trop déçu parce que je pense que pendant ces jours, on devait rendre hommage à tous les héros qui ont lutté pour l'indépendance du cameroun.à toutes ces personnalités qui ont oeuvré dur pour un cameroun libre ce qui n'a pas été le cas.comme vous pouvez le constater, c'est l'image du lion qui était en tête d'affiche partout,franchement, c'est lui qui était a l'honneur comme si c lui qui fait trop de bien aux camerounais. les témoignages recueillis ci dessus montrent bien que le "soi disant cinquantenaire" à plutot été un echec total.quel a été la place de nos martyrs dans tout ça! rien sauf " l'homme lion". quel dommage..................
| |
|
|
|
|
|
|
|
polémique sur l'affaire éto'o et une sénégalaise
21/05/2010 13:29
L'affaire fait scandale au Sénégal depuis plusieurs jours, l’international camerounais de l’Inter de Milan, Samuel Eto’o serait dans des sales draps. Il aurait engrossé une sénégalaise vivant en Italie. Et pour étouffer l'affaire, il aurait demandé à la future maman d'avorter. Ce qu'aurait refusé cette dernière en affirmant qu'elle est musulmane et sa religion ne lui permettrait pas de tuer son enfant.
Irrité, le joueur Camerounais aurait proféré des menaces de mort contre l'ancien top model en ces termes: "Si tu ne fais pas comme je te dis, je te tue,. Toi et moi nous sommes africains, tu sais bien ce que nous faisons au Cameroun avec les femmes qui ne veulent pas avorter. Et puis j'ai déjà quatre fils, je ne peux pas en entretenir un autre".
Selon le quotidien l’observateur qui a révélé l’information, la justice italienne serait saisie de l’affaire, à ce jour peu d'informations ont filtré.
L’attaquant camerounais n’en est pas à ses premières frasques avec les femmes. Janvier 2010, une italienne l’accusait en direct devant les caméras d’une télévision de négliger effectivement sa fille cachée.
Rappelons qu'Et’o s’est marié avec une ivoirienne du nom de Georgette.
| |
|
|
|
|