|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ mon pays ] [ mon job a domicile ] [ mon idole ] [ my life ] [ boulevard des stars ] [ tout sur le sport ] [ poemes ] [ actualités ] [ tous les videos ]
|
|
|
|
duel de choc ce samedi
21/05/2010 14:23
LdC - Les duels clés d'Inter - Bayern
A l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions, ce samedi, entre l'Inter Milan et le Bayern Münich, Goal.com vous concocte les duels qui pourraient faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Il va y avoir du sport à Madrid !
21 mai 2010 12:50:00
mix Bayern Munich-Inter Milan (Goal.com Latinoamérica)
Liens
Equipes
Martin Demichelis v Diego Milito

Argentin NationalitéArgentin
29 Age 30
Central Defender Poste Centre Forward
8 Matches 10
0 Buts 4
77 Castrol Ranking 150
Le duo Argentin seront coéquipiers dans quelques semaines, lorsqu'ils s'envoleront pour l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010. En attendant, ils seront face à face samedi, lors de la finale de la Ligue des Champions. Demichelis a été coupable d'un manque de confrontation cette saison, mais il ne fait aucun doute que sa force physique, son habilité dans les airs seront des attributs décisifs.
Demichelis n'a pas d'autres choix que de donner le meilleur de lui même face à son compatriote. Milito n'aura pas besoin d'une seconde invitation pour partir vers le but. L'ancien joueur de Zaragoza est capable de marquer de plusieurs manières. Sans aucun doute, ce sera un duel acharné entre deux joueurs très complets.
Holger Badstuber v Maicon

Allemagne Nationalité Brésil
21 Age 28
Left-Back Poste Right-Back 11 Matches 11
0 Buts 1
120 Castrol Ranking 118
Louis van Gaal peut être vraiment fier de ce qu'il a accompli avec le Bayern Munich cette saison et l'élévation de Badstuber et Thomas Mueller en font grandement partie. Le jeune défenseur reste une perspective sûr et compétitive.
Cependant, l'Allemand sera peut-être effrayer par Maicon, un des attaquants les plus dangereux au monde. Maicon a accomplit une superbe saison avec l'Inter, toujours décisif dans les duels. Le Brésilien prendra le jeu à Badstuber et cherchera à le dominer physiquement.
Bastian Schweinsteiger v Wesley Sneijder

Allemagne Nationalité Pays-Bas 25 Age 25
Milieu de terrain Poste Milieu de terrain
11 Matches 9
0 Buts 3
180 Castrol Ranking 137
Le vainqueur de ce duel verra certainement son équipe remporter la Ligue des Champions.
Schweinsteiger est redevenu l'un des meilleurs milieux de terrain en Europe, des plus réguliers sous la direction de Van Gaal..L'international allemand prendra tous les ballons et cherchera à les distribuer à ses ailiers et attaquants.
Ce rôle dans l'équipe de l'Inter sera rempli par Sneijder. Le Néerlandais a véritablement explosé en Serie A, et a aidé l'Inter a remporté le doublé cette saison (Coupe / Championnat). Cependant, ses limitations physiques limitent de temps en temps son potentiel. L' Inter aura besoin qu'il soit à son meilleur niveau surtout que Schweini se fatigue rarement. Cette bataille sera la plus importante entre deux des meilleurs joueurs de la saison.
Arjen Robben v Javier Zanetti

Pays-Bas NationalitéArgentine 26 Age 36
Aillier Poste Défenseur 9 Matches 12
4 Buts 0
10 Castrol Ranking 396
La presse allemande a manqué de superlatifs pour décrire Arjen Robben. L'ailier hollandais a été tellement exceptionnel en Bavière, que l'absence de Franck Ribery (il est suspendu) lors de la finale de la Ligue des champions ressemble à une note en bas de page. Puissant et solide, Robben peut anéantir l'adversaires des différentes manières. Face à lui , il n'y a que peu d'attaquants qui lui arrivent à la cheville,
Les choses ne seront pas des plus faciles pour le vétéran Zanetti. Après avoir dû contenir Lionel Messi pendant 180 minutes lors de la demi-finale de la Ligue des Champions, il devra maintenant faire face à un autre des meilleurs joueurs du monde.. Le défenseur n'a pas été considéré comme assez bon par Diego Maradona, qui ne l'a pas retenu pour la Coupe du monde. Pourtant, il a été phénoménal sous les ordres de Mourinho cette saison.
Ivica Olic v Lucio

Croatia NationalitéBrazil 30 Age 32
Attaquant Poste Défenseur central 9 Matches 11
7 Buts 0 17 Castrol Ranking 201
Olic ne convaincra jamais les puristes qui préfèrent que leurs buteurs soient calmes, confiants et élégants mais son manque de technique n'empêche en rien son impact sur le jeu. C'est un cliché de décrire toujours le Croate comme une personne infatigable, cependant, il n'accorde aucun repos à la défense adverse. Au Bayern, il a été une menace supplémentaire vers le but.
Dans ce cas , Lucio doit être sur ses gardes. Une erreur ou une mauvaise passe pourrait permettre à Olic de marquer un but. Le Brésilien ne devra pas laisser trop d'espace car l'ancien joueur du CSKA serait trop heureux d'exploiter.
Louis van Gaal v Jose Mourinho
 Pays-Bas Nationalité Portugal 58 Age 47
Le maître contre l'apprenti. Les deux hommes ont travaillé ensemble, il y a une décennie à Barcelone, mais font désormais cavalier seul. Alors que Van Gaal a dû supporter une chute spectaculaire en tant que responsable de l'équipe nationale hollandaise, The Spécial One n'a cessé de s'élever encore et encore. Le Néerlandais a depuis reconstruit sa réputation et mené l'AZ et le Bayern a des titres successifs tandis que Mourinho a continué à empiler vers le haut les honneurs. Ce match attend une bataille tactique fascinante.
| |
|
|
|
|
|
|
|
champions league, les quart de finales
28/03/2010 20:54
Arsenal
ENG
Barcelona
ESP
Bayern
GER
Bordeaux
FRA
CSKA Moskva
RUS
Internazionale
ITA
Lyon
FRA
Man. United
ENGArsenal
ENG
Barcelona
ESP
Bayern
GER
Bordeaux
FRA
CSKA Moskva
RUS
Internazionale
ITA
Lyon
FRA
Man. United
ENG
| |
|
|
|
|
|
|
|
CAN 2010: l'egypte confirme sa supprématie
04/02/2010 12:56
L'Égypte championne d'Afrique pour la 3e fois
 Crédits photo : REUTERS
En conservant son titre pour la 3e fois d'affilée devant le Ghana (1-0), l'Egypte entre dans le panthéon mondial. Loin d'avoir brillé, les Pharaons ont pu compter sur leur remplaçant de luxe, Gedo, pour glaner leur 7e titre africain.
Ghana-Egypte 0-1
Egypte : Gedo (85e)
Attention, première mondiale ! En battant d'une courte tête le Ghana (1-0), l'Egypte devient la première nation au monde à conserver un titre continental trois éditions de suite (2006, 2008, 2010). Comme inhibés par l'enjeu monstre qui pesait sur la rencontre, Pharaons et Black Stars ne proposaient strictement rien aux 50 000 supporters venus assister au spectacle. Malgré les 10 titres continentaux ou encore les 14 finales à eux deux, la première «occasion» mettait du temps à arriver. Sur un coup-franc excentré côté gauche, Asamoah poussait Fathy à dégager en catastrophe devant son but (14e). Catastrophiques, les 22 acteurs continuaient à l'être au fil des minutes. Le temps juste pour Asamoah de se mettre une deuxième fois en valeur. Le puissant attaquant d'Udinese s'échappait du marquage de Gomâa pour décocher une frappe pure difficilement captée par Al-Hadary (23e). L'Egypte dans tout ça ? Rien, le néant, nada. Hormis une frappe de Zidan aux 30 mètres qui passait largement à côté, le banc des Pharaons n'avait que très peu bondi.
Au retour des vestiaires, le spectacle restait aussi consternant. Aucune envie, peu d'engouement, on pouvait alors se poser des questions sur les dantesques conditions climatiques (35° C et 80% de taux d'humidité). A défaut de jeu, les cartons jaunes faisaient leurs apparitions. Coup sur coup, Moawad et Opoku prenaient une biscotte pour deux fautes d'anti-jeu (47e, 48e). Globalement dominateurs, les Black Stars devenaient terriblement brouillons aux abords de la surface adverse. Tour à tour, Gyan (53e) et Asamoah (67e) voyaient le cadre se dérober. A la 70e minute, le trouillomètre ghanéen connaissait une forte chute. La cause ? L'entrée de Gedo. Si le remplaçant de luxe égyptien mettait du temps à toucher son premier ballon, il ne ratait pas sa première demi-occasion. Parfaitement lancé par Zidan dans la surface, Gedo ouvrait parfaitement son plat du pied pour l'ouverture du score coup de poignard (1-0, 85e). KO debout, les jeunes pousses du Ghana se montraient incapables de remettre les compteurs à zéro. Sans briller mais toujours avec son réalisme glacial, l'Egypte conserve son titre et réalise un triplé retentissant. Presque dommage de ne pas voir les Pharaons fouler les pelouses sud-africaines dans un peu moins de cinq mois.
Le joueur du match
Six fois remplaçant, 172 minutes jouées et la bagatelle de cinq buts inscrits. Un but toutes les 35 minutes, voilà l'exceptionnel bilan de Mohamed Nagui dit Gedo durant cette 27e édition de la CAN. Alors oui, les 20 petites minutes passées sur la pelouse du 11 novembre de Luanda ce dimanche paraissent bien légères pour postuler à cette récompense. Mais qu'importe, l'attaquant d'Al Ittihad d'Alexandrie a donné le sourire à tout un peuple sur une demi-occasion. Et cela n'a pas de prix...
Tactique et coaching
Avec ses trois titres consécutifs, Hassan Shehata restera à jamais l'un des plus grands entraîneurs qu'ait connu le continent africain. Et les derniers septiques n'ont plus aucune raison d'en douter. Comme en 2006 pour le premier titre de l'Egypte, le sorcier Shehata avait son arme fatale en la personne de Zaki. Cette édition, le monsieur plus des Pharaons se nomme Gedo. Entré à la 70e minute, le meilleur buteur de la CAN (5 buts) offrait le sacre à son pays sur une frappe enveloppée à en faire pâlir Thierry Henry. De son côté, Milovan Rajevac ne s'est pas montré assez réactif. Pire, le Serbe décidait de sortir Gyan, pourtant très bon, à quelques minutes du terme alors que sa formations était menée. Une copie à revoir en vue de la prochaine Coupe du Monde.
On n'a pas aimé
C'est connu, le niveau de jeu proposé durant une finale ne vole généralement pas haut. Cela est d'autant plus vrai lorsque cette finale a lieu en Afrique. Loin d'avoir régalé les 50 000 spectateurs du stade de Luanda, les 22 acteurs auront déjoué. Bien aidés en cela par une pelouse calamiteuse et des conditions de jeu difficiles (35° C).
| |
|
|
|
|